Le cycle de conférences reprendra le 30 Novembre 2019 au Pavillon d'accueil du Conservatoire.

 

1ère conférence le samedi 30 Novembre :

HISTOIRES DE PLANTES VOYAGEUSES.  par Katia Astafieff.

 

La Conférence :

 

Chaque plante a une histoire.

Katia Astafieff nous raconte quelques incroyables aventures de plantes venues d'ailleurs, comme le théier, la pivoine rockii, le kiwi, la rhubarbe ou encore l'étrange rafflésie qui d’ailleurs a son histoire avec le Conservatoire de Brest. Ces plantes sont associées aux explorateurs qui les ont découvertes ou étudiées, des hommes à la vie mouvementée, partis en expédition au bout du monde au péril de leur vie.

 

 

La critique de Francis Hallé, botaniste célèbre pour son radeau des cîmes :

 

« Lecteurs, l’ouvrage que vous avez entre les mains est d’une nouveauté totale quant à son écriture ; c’est le premier ouvrage de botanique qui pratique la langue des magazines people, des concerts de rock, des jeux-vidéos et de la téléréalité. »

 

 

La Conférencière

 

Katia Astafieff est biologiste spécialisée dans la communication scientifique, elle est actuellement directrice adjointe du Jardin botanique de Nancy. C’est une voyageuse passionnée par le monde végétal. Outre le livre qu’elle vient nous raconter, elle a écrit d’autres ouvrages comme : « Comment voyager seule quand on est petite, blonde et aventureuse».